Gibert jeune se lance sur la Toile avec Chapitre.com

Clément Solym - 28.02.2011

Edition - Société - gibert - jeune - librairie


Histoire d'ajouter une corde internautique à sa toile, le libraire de neuf et d'occasion Gibert, vient de mettre en piste un nouveau site internet. À Gibert Joseph s'ajoute désormais Gibert Jeune, qui met en avant tout l'offre du libraire.

Que ce soit des occasions « à prix cassés », des ouvrages à revendre sur la Bourse des livres ou des ouvrages numériques, « Le poids des Mo pour des KO de livres ».

Un certain sens de la formule.

Le site annonce plus de 6 millions de livres disponibles, avec un service à destination des professionnels, en l'occurrence comités d’entreprise, collectivités territoriales, bibliothèques et établissements scolaires.


Le tout est manifestement propulsé par Chapitre.com qui a pris en charge la mise en ligne du site, et « assure la complète gestion des commandes, des livraisons et du service après-vente des produits proposés » sur le site, comme on peut le lire dans les conditions générales de vente.

Bien évidemment, le principe de rachat de livres d'occasion, rachetés en espèces sonnantes ou en chèque Gibert jeune, n'est pas disponible en ligne. Les amateurs devront se déplacer au 2, place Saint-Michel, dans le VIe arrondissement.