Gibert Joseph remplacera Virgin à Barbès

Cécile Mazin - 28.10.2013

Edition - Librairies - Gibert Joseph - Virgin - Barbès


Le démantèlement des établissements Virgin se poursuit : peu de temps après l'annonce d'une ouverture de magasin Cultura à La Défense, c'est cette fois l'enseigne Gibert Joseph qui est attendue, au 15 du boulevard Barbès. Le XVIIIe arrondissement retrouvera une offre de livres, CD et DVD, explique France Bleu.

 

 

 

 

La mairie de l'arrondissement souhaitait manifestement conserver un commerce culturel, pour maintenir malgré tout une offre assez diversifiée. 

 

Selon les informations de nos confrères, « à l'issue d'un appel d'offres Gibert Joseph a donc été préféré à un magasin de loisirs créatifs (Rougier et Plé) et un musée / commerce des loisirs numériques. Sur 2 000 m2, on y trouvera des livres, disques et DVD, neuf ou d'occasion ». 

 

Et l'ouverture de ce nouvel espace interviendrait aux alentours des fêtes de fin d'année, au moins pour partie, selon les souhaits des propriétaires. Notons que Gibert conserve une certaine orientation étudiante, et que, Porte de la Chapelle, le campus Condorcet est très attendu... d'ici 2018. Mais plusieurs milliers d'étudiants, même dans cinq ans, cela se prépare.