medias

Gilles Legardinier : 160.000 exemplaires à disséminer

Victor De Sepausy - 02.10.2015

Edition - Gilles Legardinier - exemplaires imprimer


Le romancier a déjà écoulé près de 3 millions d’exemplaires et son nouveau roman, sorti hier, est imprimé à 160.000 exemplaires. De quoi dépasser celui de Christine Angot qui avec Un amour impossible, était sorti à 25.000 exemplaires.

 

 

 

Quelqu’un pour qui trembler porte très bien son nom, et ne ment absolument pas sur sa débauche de bons sentiments. On y retrouverait presque quelque chose de la série Kaboul Kitchen... l’humour en moins. Et le roman raconte la vie d'un homme revenant d'Inde, pas qui vit en Afghanistan. Laissez tomber, donc, rien à voir.

 

À ce jour, les quatre romans – des comédies, principalement – de Legardinier ont reçu une option pour une version sur grand écran. Et pour une fois, on abandonne le traditionnel chat sur la couverture...

 

 

A propos du livre :

 

Parce qu'il voulait soigner ses semblables, il est devenu médecin. Pour aider ceux que l'on oublie trop souvent, il a passé des années dans un village perdu en Inde. Mais lorsque Thomas apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, sa vision de la vie et ses certitudes vacillent. Il ne pourra pas rattraper le temps perdu. Il ne devra pas perturber la vie de celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien. 
Il n'a aucun droit. Mais un élan plus puissant que tout le pousse à découvrir celle pour qui il a moins fait que pour n'importe quel inconnu. Aux confins du monde, sur des terres où survivre est un enjeu quotidien, Thomas pensait avoir tout vécu. Pourtant, l'aventure dans laquelle il se lance va l'entraîner beaucoup plus loin. Maladroitement, joyeusement, sincèrement, il est prêt à tout pour approcher celle à qui il a donné la vie, mais qu'il n'a pas vue grandir. 
Voici l'histoire d'un homme qui va se retrouver dans des situations impossibles, dans des endroits inimaginables, confronté à des gens ingérables. Est-il possible, une fois dans l'existence, de se trouver à la bonne place, au bon moment ? Thomas sait déjà qu'il faut parfois être ridicule pour être grand et qu'il faut souvent avouer ses faiblesses pour être fort. Mais il ignore encore à quel point... 
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.