Gilles Marchand : “Requiem pour une apache”, hôtel ou cour des miracles ?

Nicolas Gary - 03.06.2020

Edition - Les maisons - Requiem apache Marchand - Gilles Marchand


AVANT-PARUTION – Gilles Marchand revient à la rentrée littéraire avec une histoire et des personnages hauts en couleur : une pension hébergeant des délaissés — des invisibles de la société —, voit arriver une nouvelle venue : Jolene. Dès lors, l’hôtel devient le centre de l’attention et le quartier général d’une révolte poétique... Et bien entendu, nous vous en offrons les bonnes feuilles en avant-première.



Jolene n'est pas la plus belle, ni forcément la plus sympa. Mais lorsqu'elle arrive dans cet hôtel, elle est bien accueillie. Un hôtel ? Plutôt une pension qui aurait ouvert ses portes aux rebuts de la société : un couple d'anciens taulards qui n'a de cesse de ruminer ses exploits, un ancien catcheur qui n'a plus toute sa tête, un jeune homme simplet, une VRP qui pense que les encyclopédies sauveront le monde et un chanteur qui a glissé sur la voie savonneuse de la ringardisation.

Ce petit monde vivait des jours tranquilles jusqu'à ce que Jolene arrive. En quelques mois à peine, l'hôtel devient le centre de l'attention et le quartier général d'une révolte poétique, à l'issue incertaine.

L’extrait proposé, et choisi par l’éditeur est celui du chapitre 11 : « C’est à partir de là que Jolene entre pour la première fois dans l’hôtel-pension et qu’elle découvre les personnages qui feront partie de la révolte auprès d’elle. C’est aussi à partir de là que le texte s’emballe… », nous explique-t-on.



[à paraître 21/08] Gilles Marchand – Requiem pour une apache – Aux forges de Vulcain – 9782373050905 – 20 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.