Gillian Anderson, la Scully de X-Files, s'essaye à la science-fiction

Antoine Oury - 15.01.2014

Edition - Gillian Anderson - Dana Scully - X-Files


L'actrice Gillian Anderson, mieux connue en France sous le nom de Dana Scully, agent du FBI collègue de Fox Mulder, qu'elle incarnait dans la série X-Files aux côtés de David Duchovny, a annoncé l'écriture d'une série de romans de science-fiction. Avec le coauteur Jeff Rovin, elle entend bien rédiger une série d'ouvrages intitulée EarthEnd Saga.

 

 

Gillian Anderson

Gillian Anderson, à la San Diego Comic Con en 2013, pour les 20 ans de la série X-Files

(Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

Depuis la fin de la légendaire série X-Files, en 2002, Gillian Anderson a poursuivi avec plus ou moins de succès sa carrière d'actrice au cinéma, et s'intéresse à présent au milieu de l'édition. Avec EarthEnd Saga, c'est pratiquement une décennie de bons et loyaux services pour le FBI au cours d'affaires fantastico-horrifiques qu'elle met à profit.

 

« J'aime écrire, mais je ne m'accorde pas le temps nécessaire », explique l'actrice. « Et je ne crois pas que j'aurais pu écrire de la science-fiction sans le soutien de Jeff. Mais j'ai réalisé que j'avais des idées derrière la tête pour une série de livres et un personnage principal, et, dans ce cas précis, une héroïne. » 

 

Le livre ouvrira la nouvelle collection de Simon & Schuster, Simon451, qui se caractérise par des publications numériques : « Pour des genres comme la science-fiction et la fantasy, les ebooks et les réseaux en ligne deviennent les principaux modes de lecture et de découverte », souligne Sarah Knight, éditrice en chef.

 

EarthEnd Saga racontera l'histoire d'une psychiatre spécialisée dans l'accompagnement des enfants victimes de catastrophes naturelles ou de conflits armés, qui rencontre une fillette pas comme les autres... Difficile, pour le moment, de savoir si cela suffira à lever le scepticisme qui fut celui de Dana Scully dans X-Files, vis-à-vis des formes de vies extraterrestres...

 

 


Generique x-files par lagernouille44

 

(via The Guardian)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.