Go the f*ck to sleep, bientôt dans les librairies françaises

Clément Solym - 02.09.2011

Edition - Les maisons - mansbach - france - grasset


Les parents francophones vont bientôt pouvoir s’aider du livre Go the f*ck to sleep pour endormir leur progéniture, avec une pointe d’humour. Les éditions Grasset ont annoncé jeudi avoir acquis les droits pour la langue française du best-seller de l’Américain Adam Mansbach, à sortir en librairie le 2 novembre prochain.

Enfin endormir sa progéniture, pas vraiment. Il s’agirait plutôt de calmer puis de détendre les jeunes parents, en proie aux classiques difficultés de coucher leurs chérubins le soir venu.

Illustré par Ricardo Cortés et écrit par Adam Mansbach, le recueil de contes est né de l’imagination d’un jeune père, qui n’est autre que l’auteur lui-même, épuisé de ne pas arriver à endormir sa fille.


Le livre n’était d’abord disponible qu’en version numérique. Véritable buzz sur les ondes, le marketing viral a par la suite bien marché pour aboutir à la sortie d’une version papier outre-Atlantique en juin dernier (voir notre actualitte).

Trois mois plus tard, le livre approche déjà du demi-million d’exemplaires vendus.

L’acteur américain Samuel Lee Jackson a d’ailleurs prêté sa voix pour la version audio du livre, disponible chez Amazon US , et (voir notre actualitte) une adaptation cinéma est également en projet, selon lepoint.fr.