Google eBooks, la librairie très prochainement en Angleterre ?

Clément Solym - 03.10.2011

Edition - Economie - vendre - ebooks - angleterre


Lancement imminent, pour Google eBooks, c'est la petite nouvelle que lâche Futurebook, sans pour autant livrer de date. De quoi permettre, comme pour les États-Unis, aux libraires indépendants, de commercialiser des livres numériques.

En effet, à l'occasion de l'Independent Booksellers Forum, réunissant plus de 100 indépendants de la Booksellers Association, le 25 septembre dernier, Google présentait le mode de fonctionnement de la librairie.

Plusieurs sources évoquées par le journal soulignent que le lancement pourrait avoir lieu d'ici quatre semaines, mais la firme californienne a refusé de confirmer cette date.


Rappelons qu'avec cet outil, n'importe quel libraire indépendant peut ouvrir sa boutique en ligne, en intégrant les oeuvres du catalogue de Google. Il est aussi possible que l'on retrouve finalement une page dédiée à cette vente sur le site hive.co.uk, ce qui permettrait d'accéder aux oeuvres proposées par Google, aussi bien qu'aux 180.000 titres de Gardners.

Seul point noir, rapportent certains libraires du public : il n'a pas été question de la commission que les indépendants reverseraient à Google...