Google rend hommage à Steinbeck, uniquement aux États-Unis

Antoine Oury - 27.02.2014

Edition - International - John Steinbeck - 112e anniversaire - doodle


Il y a 112 ans naissait John Steinbeck, et l'écrivain aura eu la postérité en plus d'un doodle Google. L'auteur de Des Souris et des Hommes, Les Raisins de la Colère ou Tortilla Flat est célébré par le moteur de recherche avec un fameux « doodle » proposant 5 voyages à travers ses livres. Mais aux États-Unis uniquement.

 

Le doodle du jour reste toutefois disponible à cette adresse, qui permettra également aux francophones d'en profiter : le moteur de recherche a donné la plume et la palette graphique aux dessinateurs qui se sont faits une joie de mettre en image l'action de 5 romans de l'écrivain américain.

 

Les Raisins de la Colère, évidemment, mais aussi Rue de la sardine, Des Souris et des Hommes, La perle ou le méconnu Mon caniche, l'Amérique et moi pourront ainsi être parcourus en slidant, avec des citations à la clé.

 

Steinbeck est né à Salinas, en Californie, en 1902, et a reçu un prix Nobel 60 ans plus tard. Il est décédé en 1968 à New York. « Nous avons compris, après des années de lutte, que nous n'avions pas pris la route. C'est la route qui nous avait prise », termine le doodle en citant Mon caniche, l'Amérique et moi.