Google, véritable cible d'Apple dans la bataille judiciaire

Clément Solym - 15.08.2011

Edition - Justice - apple - google - justice


La guerre menée par Apple sur le marché des tablettes et des smartphones (notre actualitté) pourrait avoir pour véritable cible Google, qui équipe de son système Android la majorité des appareils électroniques.


Ainsi de Samsung, Motorola ou HTC, tous trois assignés par Apple sur différents continents (Australie, Etats-Unis et Union Européenne). Brian Marshall, analyste au cabinet Gleacher & Co cité par Le nouvel observateur estime que "Apple ne se soucie pas tellement des fabricants d'électronique" mais bien du système d'exploitation de Google.

Car les plaintes d'Apple ne visent pas seulement le design des tablettes mises en cause mais aussi leur interface et certaines fonctionnalités. En cas de victoire de la marque à la pomme, Google pourrait donc être contraint de retirer des fonctionnalités incriminées, au risque de rendre son système moins attractif aux yeux des utilisateurs.

Alors que le marché des tablettes pourrait passer à 230 millions d'unités d'ici à 2015 contre 20 millions l'an passé dans le monde, le cabinet Informa, toujours cité par l'hebdomadaire, estime que la part de l'iPad pourrait tomber à 39% contre 75% actuellement.

De quoi continuer d'alimenter les velléités des acteurs de ce marché. Et d'expliquer pourquoi Microsoft et Oracle ont également assigné Google et les fabricants utilisant Android pour violation des droits de propriété intellectuelle.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.