Grande littérature : Twilight, le livre du film, par sa réalisatrice

Clément Solym - 05.02.2009

Edition - Les maisons - Twilight - livre - Hardwicke


Tandis que Stephenie Meyer se fait traiter d'incapable et tailler les canines par Stephen King, voilà que la réalisatrice de Twilight, Catherine Hardwicke, s'apprête à sortir un livre détaillant le tournage du premier opus de la série.

L'éditeur Little Brown Books, division de Hachette USA, a annoncé que le 17 mars sortirait Twilight: Director's Notebook, un ouvrage exclusif, qui précédera de peu la sortie américaine du DVD, prévue le 21 mars. Le jour du printemps, quelle charmante attention.

Dans ce bouquin seront révélés toutes les coutures du film, depuis les repérages jusqu'aux vêtements choisis pour les acteurs et actrices, tout en racontant les coulisses du tournage, le tout illustré de photos, bien sûr, mais également de croquis.

Tiré dans un premier temps à 500.000 exemplaires, pour sa première impression, ce sera le seul livre de Catherine sur Twilight. Rappelons en effet qu'elle a été remplacée pour la suite New Moon, par Chris Weiltz. La réalisatrice avait en effet estimé que le temps imparti pour créer la suite de l'oeuvre était bien trop court, et le studio a tout bonnement décidé de se séparer d'elle.

Et de prendre un réalisateur plus compréhensif...