Grasset publie Le livre des fantasmes, en librairie le 3 juin

Clément Solym - 21.05.2008

Edition - Les maisons - livre - fantasmes - sexualité


Écrit par le psychothérapeute anglais Bertt Kahr et publié par Penguin en février 2007, le livre Sex and the Psyche va enfin connaître une édition en français grâce à la maison Grasset. Le 3 juin prochain sortira donc le best-seller qui plonge en profondeur dans l'esprit de nos voisins d'outre-Manche.

Près de 20.000 sujets de Sa Majesté ont pris part à une étude de longue haleine puisqu'au cours de cinq années d'étude, Brett a recueilli des données et informations pour établir, à travers une méthodologie scientifique et rigoureuse, une analyse des petites choses qui se baladent dans la tête des Anglais.

Traduit par Pierre Demarty, les révélations sur la sexualité contemporaine sont fulgurantes : « Qu'il s'agisse d'un jeune trader londonien incapable de jouir à moins de regarder le DVD d'un match de boxe entre deux jeunes Allemandes, d'une bonne mère de famille rêvant de se faire violer par son propre fils, ou encore d'un grand patron obsédé par l'idée de se faire fouetter au cours d'une orgie romaine », tout y est dit sans réserve.

Mais plus encore, il témoigne probablement que le cerveau est un organe sexuel de premier ordre. « Si ce livre dresse le panorama quasi exhaustif de nos passions dans toute leur diversité, leur inventivité, leur crudité, mais aussi leur drôlerie, il répond surtout aux questions cruciales auxquelles nous confronte notre vie sexuelle mentale. » Nous vous en reparlerons donc très bientôt...