Grasset s'offrira Rowling, le 27 septembre

Clément Solym - 25.05.2012

Edition - Les maisons - Rowling - Grasset - Casual Vacancy


JK Rowling avait donc signé chez Grasset, filiale de la maison mère Hachette Livre. Son prochain ouvrage, The Casual vacancy, En effet, après avoir signé un accord avec Little, Brown, filiale de Hachette Book Group, aux USA, donc, c'est avec une filiale de la société française que la romancière s'engage. 

 

Le titre sortira tout à la fois en grand format, chez Grasset et en version Livre de Poche, rapporte l'AFP. Dans le communiqué de la maison, son PDG, Olivier Nora ne se sent plus de joie : « Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec nos amis des éditions Little, Brown en Grande-Bretagne et aux États-Unis, qui prévoient de publier l'ouvrage fin septembre 2012. Grasset pourra ainsi satisfaire la curiosité des millions de lecteurs français de l'auteur avant la fin de l'année. »

 

Et de même, au Livre de Poche, où la directrice générale, Cécile Boyer-Runge, assure que « toute la maison d'édition sera mobilisée pour rendre accessible au plus large public possible The Casual Vacancy, très attendu en format poche ».

 

Camouflet, donc, pour la maison Gallimard, qui perd définitivement toute relation avec l'avenir de Rowling, après avoir été l'éditeur de la saga Harry Potter, sept titres entre 97 et 2007, qui aura connu un succès mondial de plus de 450 millions d'exemplaires vendus, et une traduction en 74 langues. 

 

De son côté, JK Rowling passe le baume indispensable. L'aventure Potter fut « publiée brillamment par mon éditeur français Gallimard, mais mon prochain ouvrage sera très différent. La manière dont les Editions Grasset et Le Livre de Poche ont abordé cette nouvelle étape de ma vie littéraire m'a impressionnée, et je suis ravie de faire d'eux ma deuxième maison d'édition en France », assure-t-elle. 

 

Pas de mention d'une version numérique du livre, en revanche, dans le communiqué diffusé par l'AFP. Contactée par ActuaLitté, la maison Grasset n'était pas encore assez remise de ses émotions pour nous répondre.

 

Le pitch de The Casual Vacancy : 

 

Quand Barry Fairweather, la petite quarantaine, meurt de manière inopinée, la petite ville de Pagford est sous le choc. 

Pagford, avec sa place du marché pavée et son ancienne abbaye, a tout d'un paradis anglais, mais derrière la charmante façade, c'est la guerre. 

Les riches en guerre contre les pauvres, les teenagers en guerre contre leurs parents, les épouses en guerre contre leurs maris, les professeurs en guerre contre leurs élèves... Pagford cache bien son jeu.

Le siège vacant de Barry au conseil municipal déclenche rapidement la plus grande guerre que la ville ait connue à ce jour. Qui sortira vainqueur d'une élection chargée de passion, teintée de duplicité et porteuse de révélations inattendues ? 

Empreint d'un humour noir, posant des questions de fond, surprenant d'un bout à l'autre, The Casual Vacancy est le premier roman pour adultes de J.K. Rowling. 

 

 Mise à jour 11h28 :

Si version numérique du livre il y a, nous explique l'éditeur Grasset, ce ne sera pas avant un certain temps. Les questions de prix et de date de sortie (simultanée ou non), ne sont toujours pas non plus d'actualité pour l'heure. « Nous n'en sommes qu'au début des informations aujourd'hui », nous explique le service de presse.

 

(article paru le 26 avril)

 

Mise à jour du 23/05 : 

 

C'est donc le 27 septembre, en pleine rentrée littéraire que les éditions Grasset publieront le livre de JK Rowling. L'éditeur de précise à l'AFP que la sortie de ce roman « sera simultanée en Amérique, en Angleterre, en Allemagne et en France ». Pour ce qui est de la version numérique, nous n'avons toujours pas d'information.

 

Il ne manque plus que le titre français (à moins que l'on n'en change pas...) puis la couverture, et l'on aura fait le tour de toutes les non-informations de ce livre !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.