Grève des bibliothèques parisiennes le 13 juin

Louis Mallié - 03.06.2014

Edition - Bibliothèques - Noël Corbin - Bruno Julliard - Grève


Officiellement nommé hier après-midi directeur des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, Noël Corbin n'a pas été ménagé pour autant. Le blog CGT culture rapporte que l'énarque à vu sa première réunion, boycottée par les syndicats et reportée, juste avant de recevoir un préavis de grève des bibliothèques prévu pour le 13 juin…

 


 

 

« Ça s'appelle commencer sous de mauvais auspices », commente le blog. Effectivement. Ce qui devait être son premier Comité technique de la direction des Affaires culturelles a donc été reporté par le président de la séance, Bruno Julliard. Les syndicats se plaignent notamment du manque d'effectif nécessaire au bon fonctionnement des établissements.

 

Mais faire annuler la première réunion du nouveau directeur n'aura pas suffi aux syndicats à exprimer leur mécontentement. Continuant sur la lancée, l'intersyndicale (CFDT,CFTC,CGT,FO,SUPAP,UCP et UNSA) a déposé dans la matinée un préavis de grève comprenant toutes les bibliothèques de Paris. Annoncé pour le 13 juin, il se double d'un appel à manifestation devant la bibliothèque Marguerite Duras (XXe) à 9h -  lieu où doit se tenir un séminaire des cadres des bibliothèques municipales de la capitale.

 

La prochaine rencontre entre Noël Corbin et le personnel des bibliothèques pourrait donc avoir lieu dans dix jours, et prévoit d'être autrement mouvementée. Le nouveau directeur parviendra-t-il à honorer la tradition et à se présenter aux cadres dépendant de sa fonction ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.