Grève du 24 janvier, l'Unef appelle à la mobilisation

Clément Solym - 11.01.2008

Edition - Société - grève - 24 janvier - UNEF


Dans un communiqué rendu public sur son site, le syndicat étudiant Unef « appelle les étudiants à manifester pour défendre la priorité à l'éducation ! ». Car malgré les 15 milliards d'euros alloués sur 5 ans aux universités, aucune création de poste n'est en vue. Au contraire, des « coupes franches » vont être opérées dans les postes ouverts aux concours de recrutement".

Les revendications du syndicat sont clairement exprimées :

Pour les universités :
  • Recrutement de 2500 enseignants chercheurs par an
  • Recrutement de 2500 personnels IATOSS par an
Pour l’éducation nationale :
  • Des recrutements permettant le remplacement de l’ensemble des départs en retraite
Et l'Unef de remémorer qu'« en guise de cadeau de noël, Xavier Darcos a annoncé une baisse des postes aux concours de l’enseignement de 9,2% par rapport à 2007 et de 30,5% par rapport à 2005. Dans le primaire, alors que les effectifs augmentent, le nombre de postes baisse de 8%, et dans le secondaire, c’est 15% de postes en moins qui sont ouverts. »

Les années passées déjà, des restrictions de personnel avait eu lieu, participant au remplacement annoncé par le gouvernement de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Fleuve Noir
Genre : football
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782265089440

L'amour foot ; le foot expliqué à mes copines

Les filles, je ne vous apprends rien, très prochainement les hommes ne parleront plus que de ça : eh oui, du foot, on voit bien que vous n'êtes pas encore dedans ! Il est donc hors de question de rester sur la touche, en marge de la coupe du monde 2010 - du moins si vous souhaitez continuer à fréquenter la gent masculine. Alors avis à la population féminine : on chausse les crampons et on entre dans le jeu ! Ce petit livre vous dira tout ce qu'il faut savoir pour être parfaitement informée sur le foot - ou du moins

J'achète ce livre grand format à 8.90 €