100.000 exemplaires de Grey vendues : carton dans l'Hexagone, selon l'éditeur

Clémence Chouvelon - 30.07.2015

Edition - Les maisons - Grey - E.L James - JC Lattès


Ce mardi sortait la suite du succès de E.L. James Cinquante nuances de Grey, et l'éditeur français, JC Lattès, doit se frotter les mains. Ce sont en effet plus de 100.000 exemplaires et 13.000 précommandes de Grey: Cinquante nuances de Grey par Christian qui avaient été écoulés, 24 heures après sa sortie. Et selon les estimations de la maison... Une vente « exceptionnelle » qui a motivé bien entendu l'éditeur à réimprimer l'ouvrage.​

 

 

 

 

« Nous allons réimprimer 60.000 exemplaires », a déclaré le directeur commercial de JC Lattès, Philippe Dorey, à l'AFP. Il est cependant « trop tôt pour donner des chiffres globaux », mais selon de grandes librairies, les ventes seraient pour le moment aussi fortes que pour les deux derniers tomes. « Nous sommes sur une tendance exceptionnelle », souligne-t-il. 

 

Paru depuis le 18 juin aux États-Unis et en Grande-Bretagne, le roman est sorti simultanément en France, à 440.000 exemplaires, en Belgique, en Suisse (500.000 exemplaires) et au Canada (75.000 exemplaires). Il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires la semaine de sa sortie aux États-Unis.

 

La saga de E.L. James, qui raconte la relation sado masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey, est « lue par une majorité de femmes, dont beaucoup de jeunes, mais aussi par des hommes, surtout ce quatrième tome qui donne la parole à un homme ».

 

La trilogie Fifty Shades s'est vendue à plus de 7,2 millions d'exemplaires toutes éditions confondues en France, et à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde. L'adaptation cinématographique, qui est sortie en février, a rapporté quelque 570 millions $ dans le monde. Une suite, basée sur le deuxième tome, devrait sortir dans les salles obscures le 10 février 2017.  


Pour approfondir

Editeur :
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782356415110

Cinquante nuances de grey

Romantique, libérateur et totalement addictif, écoutez le livre dont tout le monde parle !Quand Anastasia Steele, 21 ans, rencontre Christian Grey, jeune patron d'une multinationale, elle tombe sous le charme. Mais pensant lui avoir été indifférente, elle cherche à l'oublier. Pourtant, quelques temps plus tard, celui-ci l'invite à dîner en tête à tête. Ana découvrira peu à peu la part d'ombre de cet homme, consumé par le désir de tout contrôler. Confrontée aux fantasmes de possession, entre autre, de Christian Grey

J'achète ce livre grand format à 19.90 €