Eulalie : le Vade-mecum de l'ebook pour les librairies

Cécile Mazin - 04.06.2015

Edition - Librairies - livres numériques - guide usages - librairies numérique


Comment vendre, quelle offre, quelles conditions commerciales pratiquées ? Autant de questions qui peuvent se poser au libraire qui souhaiterait ajouter la vente de livres numériques à son activité principale. L’association Libr’Aire et le CRLL Nord-Pas-de-Calais proposent un guide pratique, très pratique.

 

Cultura 4 Temps - La Défense

ActuaLitté CC BY SA 2.0

 

Destiné aux libraires « qui souhaitent optimiser la vente de livres numériques aux particuliers et aux collectivités », le document précise les modalités pour la vente au public, comme aux collectivités. Des opérations pratiques, pour lesquelles quelques conseils s’imposent, et que le vade-mecum détaille.

 

Il explique chaque étape du processus, des principes techniques jusqu’à la mise en place du dispositif en passant par les contacts auprès des prestataires et distributeurs spécialisés. Réalisée en mai 2015, cette publication numérique est amenée à être actualisée et complétée régulièrement.

 

 

Petite imprécision à corriger : Numilog n’est plus une filiale du groupe Hachette, mais reste l’opérateur privilégié de l’éditeur français.