Guillaume Pech-Gourg, directeur Digital Marketing d'Hachette Livre

Cécile Mazin - 04.11.2013

Edition - Les maisons - Guillaume Pech-Gourg - Hachette Livre - Digital marketing


Dans un communiqué diffusé ce matin, le groupe Hachette Livre vient d'annoncer la nomination de Guillaume Pech-Gourg au poste de directeur CRM et Digital Marketing d'Hachette Livre.

 

 

 

 

Rattaché à Catherine Cussigh, Guillaume Pech-Gourg aura pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie d'Hachette Livre dans les domaines du CRM (Customer Relationship Management) et du Marketing Digital. Il s'appuiera notamment sur le développement d'outils marketing digitaux innovants (web, e-mail, mobile, réseaux sociaux, commerce électronique, etc.) permettant de capter, traiter et analyser les informations relatives aux comportements des consommateurs, afin de mieux les connaître, et de favoriser une communication ciblée et personnalisée.

 

Guillaume Pech-Gourg est diplômé de l'ESCP. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière chez Universal Music et EMI Music, dans des fonctions de E-CRM et de Digital Marketing. Il était dernièrement, chez Emi Music, Director of Consumer Strategy à Paris puis Senior Director Global CRM à Londres. 

 

Guillaume Pech-Gourg reprend également sous sa responsabilité les départements Hachette Web et MyBoox placés auparavant sous la responsabilité de David Pavie, qui a quitté le groupe.