Guillermo del Toro se lance dans le livre jeunesse avec Trollhunters

Julien Helmlinger - 25.03.2015

Edition - Les maisons - Guillermo del Toro - Daniel Kraus - Trollhunters


Le cinéaste mexicain Guillermo del Toro s'est trouvé partenaire, l'auteur américain Daniel Kraus, dans l'optique de coécrire un livre d'horreur pour enfants : Trollhunters. Le récit se situe à San Barnardino, California, dans laquelle un certain Jim, garçon âgé de 14 ans, fait partie des rares habitants à croire qu'il existe des trolls dans la région.

 

 

Guillermo del Toro

CC BY SA 2.0 par Gage Skidmore

 

 

La maison d'édition Hot Key Books en a acquis les droits de publication pour le Royaume-Uni et l'ensemble des pays du Commonwealth, au cours d'une vente aux enchères « très disputée ». L'accord a été négocié par Creative Works Group et Fletcher and Co, pour des droits vendus pour 11 autres zones linguistiques.

 

Comme le présente l'éditrice Tilda Johnson, « Trollhunters est facile à lire. La narration est ludique, atmosphérique et bourrée d'action, avec un frisson qui ne vous décevra pas ».

 

Guillermo del Toro est notamment connu pour avoir réalisé Le Labyrinthe de Pan ou encore Hellboy et se trouve derrière la caméra du futur Crimson Peak. Basé à Chicago, Daniel Kraus est quant à lui l'auteur de livres au rang desquels The Monster Variations et Scowler.

 

Le livre, contenant quelque 300 pages environ, paraîtra le 30 juin prochain au Royaume-Uni, en même temps qu'aux États-Unis, où il sera publié par Disney Hyperion.