medias

Guns : Stephen King s'engage sur la question des armes à feu

Julien Helmlinger - 26.01.2013

Edition - International - Guns - Armes à feu - Stephen King


Comme le rapporte un communiqué de presse daté du 25 janvier, Amazon publie un nouvel essai de l'écrivain à succès Stephen King, sobrement intitulé Guns, et par lequel l'auteur partage ses pensées personnelles au sujet de la violence et des armes à feu aux Etats-Unis. Une exclusivité pour les clients Amazon, d'ores et déjà disponible via le Kindle Singles Store, au tarif de 0,99 $ (selon le communiqué, contre 2.38 € annoncés sur Amazon.fr). Un ouvrage certainement pas chargé à blanc, pour désarmer le lobby des marchands d'arme.

 

 

 

 

L'essai comporte une vingtaine de pages, sur le sujet qui divise actuellement les américains. Il est publié par la maison de l'écrivain, et les droits d'auteur en seront reversés aux victimes des armes à feu. Bien que vendu en exclusivité dans la boutique Kindle, Amazon fournit néanmoins des Apps gratuites pour lire ses contenus sur iPhone et PC.

 

Stephen King a ainsi présenté sa démarche : « Je pense que la question d'une Amérique croulant sous les armes est un sujet auquel tout citoyen doit réfléchir. Si cela aide à provoquer un débat constructif, j'ai fait mon travail. Une fois que j'ai fini d'écrire Guns je voulais le publier rapidement et Kindle Singles fournit une excellente solution. »

 

Et David Blum, éditeur des Kindle Singles lancés courant 2011, d'ajouter :  « C'est excitant d'offrir un moyen pour un écrivain brillant comme King de publier rapidement et d'atteindre un large public de lecteurs fidèles et de nouveaux clients. King a terminé cet essai vendredi dernier au matin, et par cette nuit, nous l'avons accepté et mis à la publication aujourd'hui. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.