Gutenberg Technology se renforce dans l'édition universitaire américaine

Julien Helmlinger - 19.10.2016

Edition - Les maisons - Gutenberg Technology - éducation ressources - contrat Etats-Unis


Les technologies éducatives françaises s’exportent bien. La plateforme Gutenberg Technology annonce avoir signé un nouveau contrat, à 7 chiffres, avec « le numéro 2 de l’édition universitaire aux États-Unis » au chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard de dollars. 2000 auteurs de Cengage Learning basculent ainsi sur la plateforme Gutenberg Technology.

 

 

 

Implantée aux États-Unis depuis 5 ans, l’entreprise a déjà signé plusieurs contrats à 6 chiffres, mais vient de franchir un nouveau palier à force de prospection et de présence sur le terrain. Des caractéristiques qui ont contribué à faire de Gutenberg Technology l’une des références sur le marché américain.

 
La plateforme doit permettre aux éditeurs de travailler, « quelle que soit leur localisation, sur l’ensemble du flux de production de la première version du manuscrit à la dernière version ».

 

Tous les métiers impliqués, auteurs et éditeurs, mais aussi iconographes, infographistes, cartographes, directeur d’ouvrage, relecteurs et autres, auront un accès au titre avec des droits spécifiques à chacun d’entre eux. Pour des publications simultanées au format numérique et imprimé.
 

Le DGA de la société, Gjergj Demiraj, en charge de l’ensemble des ventes, va se relocaliser de Paris à Boston en tant que CEO de la filiale américaine et dans l’optique d’accélérer la croissance américaine.

 

Dans un communiqué il déclare : « Nous ressentons une très forte volonté des éditeurs américains d’avoir une véritable chaîne digitale de production. Depuis 12 mois, les signaux du marché en ce sens se sont considérablement renforcés. Gutenberg Technology leur permet d’installer au cœur de leur système de production un outil qui va leur accroître considérablement leur productivité. »