Guyane : les éditions Ibis Rouge ont trouvé un repreneur

Antoine Oury - 09.12.2019

Edition - Les maisons - Ibis Rouge - guyane edition - orphie editeur


Maison d'édition de premier plan en Guyane, Ibis Rouge a été racheté par Gérard Doyen, fondateur de la maison d'édition Orphie, basée sur l'île de la Réunion. Créée par Jean-Louis Malherbe, ingénieur des arts graphiques, en 1995, face à l'absence de structure éditoriale sur le territoire, la maison d'édition est à la tête d'un catalogue de 550 livres publiés par quelque 280 auteurs.


 

Les éditions Ibis Rouge vont perdurer : Gérard Doyen, nouveau propriétaire de la maison d'édition, a profité du Salon international du livre de Guyane pour annoncer la nouvelle, selon la 1ère. « Je suis tous mes concurrents depuis 25 ans et j'admirais le travail de fond que l'éditeur d'Ibis Rouge faisait avec des publications d'ouvrages de référence par rapport à mes publications grand public », explique Gérard Doyen à cette occasion.

Essais, littérature générale, jeunesse, beaux-livres, le fonds des éditions Ibis Rouge reste assez diversifié, même si les ouvrages signés par des universitaires y occupent une place importante. Les sujets sont variés, le plus souvent articulés autour de l'Amazonie, de la Caraïbe, de l'océan Indien et des Antilles.

« Je ne vais rien changer à la ligne éditoriale, je vais continuer à publier tout ce qui est histoire, géographie et travaux universitaires... », a précisé le nouveau propriétaire après l'annonce du rachat. 
 
Gérard Doyen, pour sa part, a créé les éditions Orphie en 1984, qui publient des ouvrages dans les secteurs du tourisme, histoire et documents, littérature, cuisine, nature, BD ou encore jeunesse.


Commentaires
Je me permets de vous proposer mon livre intitulé "sécurité personnelle" écrit en 2019, dont le thème fait écho aux sujets d'actualité et qui concernent la problématique de la violence. Cet ouvrage didactique amène le lecteur à prendre conscience des risques auxquels il peut être confronté et la manière de s'en préserver. Agrémenté par des cas concrets et vécus, il se distingue par des recommandations éclairées en accord avec notre jurisprudence et permet de mieux comprendre les enjeux d'une sécurité personnelle au quotidien. Si vous êtes intéressé par le sujet de mon livre, veuillez me l’indiquer et je vous le transmettrai pour que vous puissiez examiner son contenu.

Jean marc Lanave – Ex gendarme  – auteur en 2010 de « Haïti ou l’histoire d’un peuple » Tél : 0604189092
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.