Game of Thrones : seule Gwendoline Christie a lu les livres de George RR Martin

Julie Torterolo - 13.07.2015

Edition - International - Game of Thrones - Gwendoline Christie - Georges RR Martin


À l’occasion de la deuxième journée du Comic-Con à San Diego, une grosse partie du casting de la série Game of Thrones a fait le déplacement. HBO a eu plus d’un tour dans son sac. La chaîne a notamment dévoilé les premiers castings des acteurs. Une vraie opportunité pour les fans et journalistes de poser toutes les questions sur le futur de la série. Une réponse s’est démarquée : seulement un des acteurs présents aurait lu le livre de Georges R.R. Martin

 

Gwendoline Christie

(Rach, CC BY 2.0)

 

 

Face aux interrogations incessantes sur les futurs rebondissements de la série, les acteurs répondent tous par l’ignorance. « Pour être parfaitement honnête, chérie, beaucoup d’entre nous ici autour de la table sont comme vous les gars et je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer », a répondu à un fan Natalie Dormer (allias Margaery Tyrell) 

 

Une des explications à un tel silence : les acteurs présents n’ont majoritairement pas lu l’un des cinqs romans déjà parus de la série Trône de Fer de George R. R. Martin. Des tomes qui ont pourtant directement inspiré les scripts des cinqs saisons de Game of Thrones.

 

Selon le Guardian, Seth Meyers, présentateur de la conférence consacrée à la série télé, a alors interrogé Gwendoline Christie (Knight Errant Brienne dans nos écrans) à ce sujet : « Gwendoline, les avez-vous lus? ». « Pour une fois, j’ai fait mes devoirs », a-t-elle rétorqué. Nous voilà renseignés : seule Gwendoline Christie connaît les origines de la série. 

 

Une info démentie par certains médias. Alfie Allen aurait lu « deux livres et demi » des 5 tomes (Theon Greyjoy dans la série), mais aurait très vite arrêté afin de « se laisser surprendre ». De même, Kit Harington (allias John Snow) aurait lu les premiers tomes, mais comme la plupart aurait fait le choix de ne pas continuer. (Via 20minutes et Télé-Loisirs)

 

Dans tous les cas, la série ayant pris le pas sur les livres, la patience reste le seul remède pour tout le monde. 


Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : science fiction...
Total pages : 544
Traducteur : patrick marcel
ISBN : 9782290106983

Le trône de fer t.15 ; une danse avec les dragons

de George R. R. Martin

Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €