Hachette Book Group confie la distribution des ebooks en anglais à Hachette UK

Antoine Oury - 07.10.2013

Edition - Les maisons - Hachette Book Group - Hachette UK - distribution


Dans un communiqué, Hachette Book Group annonce que les ouvrages numériques en langue anglaise, dont les droits d'exploitation correspondants ont été cédés au groupe, seront désormais distribués à l'échelle du monde anglophone par Hachette UK. 

 


The Night Lights of Planet Earth

woodleywonderworks, CC BY 2.0

 

 

La démarche permettra de multiplier les points de vente, et Hachette promet une distribution au Royaume-Uni, en Europe, Australie, Inde et Afrique, dans les magasins de livres numériques partenaires de Hachette UK. Un marché qui s'élargira dans quelques semaines à l'Amérique du Sud, au Caraïbes et à l'Asie.

 

Bien entendu, des droits d'auteur à la hauteur des ventes seront reversés aux auteurs, et cette commercialisation à grande échelle n'interviendra que dans le cas où l'ayant droit aura cédé à l'éditeur les droits d'exploitation de l'oeuvre en langue anglaise.

 

Au rayon des avantages offerts par cette distribution via Hachette UK, le groupe annonce des ventes selon les monnaies locales, et une meilleure connaissance des marchés de chaque territoire.

 

(via Digital Book World)