Hachette Book Group : fuite d'un document sur le rôle des maisons d'édition

Clément Solym - 07.12.2011

Edition - Les maisons - hachette - group - book


Avec le développement des outils d'auto-édition et les modèles traditionnels d'édition ébranlés, les auteurs, les agents et les analystes du milieu remettent de plus en plus en question la pertinence des maisons d'édition.

 

Ce n'est pas sans rappeler les derniers mots de Seth Godin avant d'avoir mis fin au Projet Domino, qui avertissaient que les maisons d'édition incapables de s'adapter au nouveau jeu commercial ne survivraient pas.

 

 

À quoi servent les maisons d'édition ? Hachette Book Group nous donne une réponse, dans un document révélé au public par Digital Book World. Ce document n'était que destiné à une lecture interne, une fuite l'a mise sur le Net.

 

Le document explique que l'auto-édition n'a pas de sens. Les maisons d'édition, telle que Hachette Book Group évidemment, offrent de multiples services aux auteurs : « conservateur » pour dénicher et entretenir les nouveaux talents littéraires ; « société de capital-risque » pour financer l'auteur en plein travail ; spécialiste des ventes et de distribution ; représentant de la marque et garant des droits d'auteur.

 

Quatre points clairement définis :

 

1. Curator: We find and nurture talent:

2. Venture Capitalist: We fund the author's writing process:

3. Sales and Distribution Specialist: We ensure widest possible audience:

4. Brand Builder and Copyright Watchdog: We build author brands and protect their intellectual property:
 

 

Pour plus de détail, le document peut se consulter en entier


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.