Hachette Book Group rappelle des livres jeunesse défectueux

Julien Helmlinger - 14.09.2013

Edition - International - Hachette - Jeunesse - Livres défectueux


Le livre jeunesse mal fabriqué peut être dangereux, d'autant plus si l'on considère que les accidents domestiques constituent la plus importante cause de mortalité. C'est pourquoi Hachette Book Group rappelle 70.000 livres défectueux. Une tige métallique maintenant de petits éléments sur la couverture risquerait de se détacher, et ainsi conduire à d'éventuels étouffements si les petits venaient à les avaler. La tige étant en outre susceptible de présenter un bord tranchant qui poserait un risque de lacération. 

 

 

 

 

Si pour l'heure aucun incident ni aucune blessure n'a été déclarée, le rappel concerne les titres Count my Kisses, 1, 2, 3 (ISBN: 978-0-316-13354-8) ainsi que Red, Green, Blue, I Love You (ISBN : 978-0-316-13353-1). Des livres estampillés « 3 ans et plus » et pourvus de perles avec lesquelles les enfants sont sensés pouvoir jouer.

 

Les livres en question, manufacturés en Chine, ont été commercialisés au tarif de 8 dollars sur les rayons de Barnes & Noble, mais aussi sur la plateforme d'Amazon et via d'autres libraires et détaillants, entre juin et août 2013. 

 

Les acquéreurs sont désormais conviés à retourner les ouvrages défectueux à leur revendeur, afin d'obtenir un remboursement complet.