medias

Hachette Book Group reçoit les félicitations pour sa gestion numérique

- 26.07.2012

Edition - Les maisons - Hachette Book Group - audit - gestion des ventes numériques


C'est la saison des audits : Hachette y est passé, avec une expertise qui portait sur ses ventes numériques du mois de janvier 2012. Le contrôle s'est intéressé aux ventes réalisées via des plateformes tierces et aboutit à cette conclusion : Hachette s'est montré d'un professionnalisme exemplaire, en versant les droits adéquats aux auteurs dans 100 % des cas, rapporte le Digital Journal.


 

 

 

Comme le souligne David Young, P.D.G. de Hachette Book Group, quantifier précisément les ventes numériques a été une préoccupation de premier ordre pour le deuxième éditeur mondial : « Hachette a très vite reconnu que ces données seraient mieux gérées par une société spécialisée dans ce genre de processus » explique-t-il. Pas bégueule, Young rend à César ce qui est à lui : c'est grâce à RoyaltyShare que Hachette a obtenu de si bons résultats.

 

RoyaltyShare est une société créée pour accompagner les entreprises dans leur transition de la distribution physique à l'économie numérique : parmi les enjeux, la comptabilisation des ventes, ainsi que la gestion des droits d'auteurs numériques font partie des plus ardus, étant donnée la multiplication des plateformes et des intermédiaires. Ses services visent avant tout « les grandes sociétés médiatiques et de divertissement ».

 

Bob Kohn, P.D.G. de RoyaltyShare, partage largement l'enthousiasme de son collègue de chez Hachette : « C'est toujours gratifiant d'apprendre que notre technologie est centrale dans la gestion par des sociétés de processus commerciaux complexes ».

 

Une bonne nouvelle pour Hachette Book Group, toujours empêtré dans le procès du DoJ pour entente sur le prix des ebooks... (voir notre actualitté)