Hachette Books s'implante à Hong Kong pour renforcer sa présence en Asie

Clément Solym - 24.07.2012

Edition - Les maisons


Il ne fait pas bon traîner dans la ville mi-britannique, mi-cantonaise en ce moment, mais le groupe Hachette Books a choisi Hong Kong comme lieu d'implantation de son nouveau bureau des ventes, et a débauché Paul Kenny, auparavant chez Pan Macmillan, afin de lui confier le poste de directeur des ventes pour l'Asie du Sud-Est, rapporte The Bookseller.



Kenny est un habitué du continent asiatique puisqu'il s'agit de son lieu de travail depuis 2009, à l'époque pour le compte de Pan Macmillan. Le territoire dont il aura la charge s'étend sur toute l'Asie du Sud-Est, à l'exclusion bien sûr de la Chine, mais aussi de Singapour et de la Malaisie.

 

« Avec un marché florissant en Asie pour les livres en anglais, c'est le moment opportun pour établir notre propre structure dans le secteur, et je suis ravi que Paul Kenny, avec son expérience de la région, ait accepté de nous rejoindre » a déclaré Richard Kitson, directeur commercial d'Hachette UK.

 

Dans un communiqué publié en mai 2012, Hachette Livres faisait état de bonnes performances au Japon pendant le 1er trimestre 2012, pour les sections Encyclopédies et Collections. (voir notre actualitté) Un argument qui a dû peser au moins autant que l'avenir du livre numérique en Asie, que l'on promet florissant.