Hachette Collection acquiert les fonds de la société Aerospace

Cécile Mazin - 10.12.2013

Edition - Les maisons - Hachette collection - Aerospace - aviation


Hachette Collections (édition de fascicules) annonce, dans un communiqué de presse, l'acquisition, par Hachette Partworks Ltd, des fonds éditoriaux de la société Aerospace.

 

 

 

 

Hachette Partworks Ltd, la filiale britannique de Hachette Collections, a acquis le fond éditorial de Aerospace Publishing Ltd, une maison d'édition anglaise en liquidation. Cette acquisition inclut en particulier les catalogues de Aerospace Publishing, de Midsummer Books et de Bright Star Publishing qui sont commercialisés sous forme de livres, de séries de fascicules et de collections vendues par correspondance dans plusieurs pays, y compris la Grande Bretagne, depuis une trentaine d'années.

 

En plus des contenus éditoriaux, ils comprennent des illustrations remarquablement riches de détails dans des domaines appréciés du grand public, et notamment des modèles d'avions (World of Aircraft) et de véhicules (Superbikes), de remarquables reproductions d'animaux sauvages (Wildlife of Britain), ou encore des planches anatomiques (The Human Body).

  

La branche fascicules de Hachette Livre incorporera ces contenus, tels quels ou re-maquettés, dans des offres de fascicules futures sur ses différents marchés, assortis ou pas de plus-produits et pourra aussi les proposer sous licences à des éditeurs tiers.

 

Isabelle Magnac, PDG des filiales fascicules a ainsi commenté cette annonce : « Nous sommes ravis d'avoir pu saisir cette occasion d'acquérir une mine de textes et d'illustrations de cette qualité et nous serons heureux de concevoir et proposer des séries de fascicules à partir de ces contenus ».