Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Hachette.fr remplace MyBoox dans la promotion des maisons du groupe

Nicolas Gary - 29.08.2017

Edition - Les maisons - Hachette livre éditeurs - MyBoox outils communication - service éditeurs numérique


Le site MyBoox connaît une nouvelle transformation, radicale. Le service de promotion numérique construit autour des maisons d’édition du groupe Hachette Livre bascule vers une autre approche. La transition s’opère déjà avec le nom : Hachette.fr. Et une nouvelle stratégie est à venir.



 

 

Sur les réseaux sociaux, l’information a été communiquée le 12 juillet : MyBoox allait changer de nom pour devenir Hachette.fr. Depuis, les différents réseaux de la marque ont connu une bascule, et sont devenus Hachette France. En somme, on comprend que MyBoox disparaît au profit d’un service de communication digital global, portant le groupe en premier lieu. 

 

La société assurait d’ailleurs que cette mutation vers Hachette.fr offrira « une plus grande immersion dans la vie des livres du groupe Hachette, tout en continuant à vous informer de l’actualité des parutions des éditeurs le composant ».

 

À propos de la stratégie de MyBoox, Guillaume Pech-Gourg, directeur marketing digital et CRM Groupe pour Hachette Livre, expliquait dans un entretien à ActuaLitté : « Les enjeux autour du marketing digital et du CRM occupent aujourd’hui toutes les maisons : via des médias digitaux, nous cherchons à créer un lien plus direct entre les lecteurs et les auteurs, les marques et les collections. L’objectif est de connaître au mieux les lecteurs pour leur présenter le bon livre, celui qui leur plaira, au bon moment. »



 

Plus concrètement, Hachette.fr reprendra les différentes activités de MyBoox, pour présenter « le catalogue des éditeurs et propose[r] des actualités et contenus exclusifs, des jeux et animations multimédias ». Un Club où les internautes peuvent partager des avis et des lectures est toujours en place.
 

Lisez.com : la plateforme globale des éditeurs de littérature d'Editis


« Des privilèges exclusifs pour les membres sont proposés : participations à des événements, titres en avant-premières, appels aux lecteurs », assure le site. Contacté par ActuaLitté, Guillaume Pech-Gourg nous explique que le site, actuellement accessible au public, est en mode soft launch. Il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir plus de détails.

Le groupe Editis a également prévu, pour la fin de l'année, de lancer son propre site communautaire, Lisez.com, qui regroupera les maisons littéraires.


<

>

 

mise à jour 12/09 : 


Voilà, la transition est faite. Dans un communiqué officiel, le message est passé : « Après huit ans à vous plonger au cœur de l’actualité littéraire, MyBOOX change de nom et de dimension. Répondant désormais au doux nom de Hachette.fr, notre site offrira une plus grande immersion dans la vie des livres du groupe Hachette, tout en continuant à vous informer de l’actualité des parutions de ses éditeurs.

Hachette.fr offrira un contenu plus diversifié, avec notamment plusieurs nouveaux formats qui s’intégreront progressivement dans notre programme initial d’actualités, de vidéos, de reportages, d’interviews, de conseils de lectures et de sélections en tous genres.
»