Hachette Livre ouvre Studio H., pour la création de jeux de société

Clément Solym - 09.07.2019

Edition - Les maisons - Hachette Livre jeux - Gigamic jeux sociétés - Studio H jeux société


Hachette Livre annonce la création de Studio H, maison d’édition de jeux de société, et en confie la direction à Hicham Ayoub Bedran qui rejoint le groupe. Les jeux de Studio H seront diffusés et distribués par Gigamic, qui a accueilli cette nouvelle collaboration avec enthousiasme. Studio H est implanté au 21 rue du Montparnasse.


jeu de Gigamic
 
 
Hicham Ayoub Bedran, 42 ans, est éditeur de jeux de société, de jeux de rôle et de romans ; il a été consultant pour le jeu vidéo en ligne et le jouet ; il a également 15 ans d’expérience dans la presse magazine en tant que rédacteur en chef de titres jeunesse et de cinéma.

En 2005 il a fondé la maison d’édition de jeux Matagot et en a été le président jusqu’à sa cession récente. En janvier dernier, le groupe Hachette avait acquis 100 % du capital de Gigamic, créateur, éditeur et distributeur de jeux de société. 

Editeur dont le savoir-faire et la créativité sont reconnus dans le monde du jeu, Hicham a choisi de rejoindre Hachette Livre pour construire une gamme de jeux familiaux et stratégiques dans la lignée de ceux qui ont fait son succès chez Matagot.


Commentaires
Cool, Hachette va éditer de vrais jeux, pas, comme par le passé, des objets pseudo-ludiques estampillés "Éducatif" (= chiants, mais l'alibi plaît aux parents acheteurs). J'ai hâte de découvrir ce qu'il vont faire ; le socle Gigamic me semble être d'excellentes augures.

Tous mes vœux de succès !
Bon départ pour plus de réussite👏🏻👏🏻
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.