Hachette Livre partage InfoStance avec It's Learning

Clément Solym - 03.12.2010

Edition - Economie - ent - scolastance - hachette


La société InfoStance, jusqu'à lors détenue à 100 % par le groupe Hachette Livre, mais la société annonce l'arrivée de It's Learning dans l'actionnariat.

Hachette Livre et It's Learning se partagent désormais 34 % et 66 % de la société InfoStance, éditrice de la solution logicielle d'Environnement Numérique de Travail, Scolastance. Cet outil, présent dans une vingtaine de collectivités et rectorats en France serait la plus déployée sur notre plateau de fromages de pays, explique le communiqué.

It's Learning est l'un des acteurs au niveau mondial dans le domaine des plateformes et des logiciels d'enseignement et d'éducation. « Elle développe depuis plus d’une dizaine d’années avec succès un savoir-faire élaboré, ce qui fait de cette société le partenaire idéal d’InfoStance. »


Ce partenariat entre les deux entreprises permettra de poursuivre le développement de « solutions reconnues et adaptées à tous les niveaux scolaires français (primaire, secondaire et supérieur) », assure un communiqué commun. De plus, dans une perspective de développement de l'ENT en milieu scolaire, la convergence des savoir-faire enrichira les outils mis à disposition (e-learning, vie scolaire, outils collaboratifs, communication, services aux académies et collectivités…).

Contacté par ActuaLitté, Hachette Livre précise qu'ouvrir InfoStance (rachetée en 2004) à une société spécialisée dans l'elearning, It's learning, qui en devient alors actionnaire majoritaire, est un moyen de mieux développer son activité propre. Le tout en conservant une participation, même minoritaire, attendu que les centres d'action d'InfoStance restent à la périphérie du coeur de métier de l'éditeur.

Pour Arne Bergby, PDG de It's Learning : « Notre objectif est de développer la plateforme d'apprentissage parfaite et nous avons établi un plan ambitieux visant à incorporer les meilleures caractéristiques de ScolaStance au sein de it's learning. »