Hachette Livre UK s'offre “le meilleur centre de distribution d’Europe”

Maxim Simonienko - 11.04.2019

Edition - Les maisons - Hachette Livre UK - nouveau local Hachette - distribution livre hachette


La filiale britannique de la maison Hachette a fait l'acquisition d'un nouveau centre de distribution d'une superficie de 23.000 m2, dans l’Oxfordshire (Angleterre). David Shelley, PDG de Hachette UK, a officiellement ouvert le bâtiment Hely Hutchinson le 10 avril 2019.

Immeuble du groupe Hachette Livre (ActuaLitté - CC BY-SA 2.0)
 



22 millions de livres déjà stockés


Ce serait « le meilleur centre de distribution d’Europe, si ce n’est du monde », selon le PDG d'Hachette UK. C'est un projet de longue date qui s'est concrétisé puisque l'ancien directeur de la filiale britannique d'Hachette, Tim Hely Hutchinson, avait déjà annoncé l'ouverture d'un nouveau local, en 2015.

« Je suis très honoré que mon nom lui soit attribué », a déclaré Hely Hutchinson. « Sous un même toit, nous avons le meilleur équipement automatisé d'Europe, c'est l'aboutissement d'un rêve. Le Centre Hely Hutchinson est le rêve de l’industrie. »

À ce jour, le bâtiment contiendrait 22 millions de livres et serait en mesure d'envoyer jusqu’à 500.000 livres par jour dans les librairies du monde entier. Toutes les maisons d'édition faisant partie du groupe Hachette pourront distribuer leurs ouvrages depuis les nouveaux locaux d’ici la fin du deuxième trimestre de 2019.

Devenir le centre d'excellence du Royaume-Uni

« Notre ambition est de distribuer un livre sur deux vendus au Royaume-Uni car, tout simplement, nous avons le meilleur site, la meilleure technologie et les meilleures personnes qui travaillent avec nousNotre objectif est de devenir le centre d’excellence du Royaume-Uni pour la distribution des livres de Hachette dans le monde entier, ainsi que de ceux de nos très précieux clients éditeurs tiers », a conclu David Shelley.
 
Le prix d'achat du nouveau centre n'a pas été révélé durant son inauguration. Cependant, pas de gâchis chez Hachette, puisque les anciens locaux de distribution, Bookpoint, situés dans la ville voisine de Didcot, resteront en service en tant que zone de stockage de secours. 

via Books & Publishing, Publishers Weekly


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.