Hachette UK use de la machette dans ses équipes de vente

Antoine Oury - 18.06.2014

Edition - Les maisons - Hachette UK - équipes commerciales - Little, Brown


La direction de Hachette UK annonce la création d'une nouvelle équipe commerciale pour plusieurs maisons d'édition, rassemblant des services existants et en faisant disparaître quelques-uns. Little, Brown, Orion, Hodder & Stoughton, Headline, Hachette Children's Books et Quercus sont concernées, pour des changements qui n'ont visiblement rien à voir avec le conflit en cours au sujet des marges d'Amazon.

 


London Book Fair 2014

Hachette UK, London Book Fair 2014 (ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

Cette fusion des équipes commerciales a mis sur la touche « quelques postes qui risquent désormais de faire doublon », a expliqué la communication de Hachette, qui justifie ces changements internes par des « modifications substantielles des marchés ». Comprenne qui pourra, mais la direction assure que cela n'a rien à voir avec Amazon et le blocus en cours autour des précommandes de titres Hachette.

 

« Nous sommes très fiers de nos équipes commerciales, de leur passion pour les livres qu'ils vendent, et pour leur connaissance et compréhension de leurs clients », a expliqué le groupe Hachette. On compte néanmoins deux départs, ceux de Dallas Manderson, directeur des ventes chez Orion, et Jane Harris, directrice exécutive des ventes et du marketing chez Quercus.

 

Chacune des maisons gardera un directeur des ventes, ainsi qu'une équipe sous sa responsabilité, mais les ventes internationales seront réunies sous la direction d'un seul homme, ou d'une seule femme, prochainement recruté(e), vraisemblablement en interne. Ce dernier rendra des comptes au directeur commercial de Hachette UK, Richard Kitson.

 

(via The Bookseller)