Hachette : un pont d'or de 7 millions $ à une série érotique autopubliée

Nicolas Gary - 07.04.2015

Edition - Economie - Hachette Book Group - Meredith Wild - série érotique


Le groupe américain Hachette Book vient d'acquérir une série de livres autopubliés, de type plutôt érotique. L'auteure, qui a manifestement dépassé le million d'exemplaires vendus, a reçu un contrat de 7 millions $ pour l'achat de ses différents ouvrages.

 

 

 

 

Meredith Wild a touché le jackpot : sa série Hacker compte aujourd'hui quatre livres et un cinquième tome est encore à venir pour le mois de septembre. Selon son agent, Kimberly Brower, l'accord signé avec Hachette Book Group est bien de 7 millions de dollars. 

 

Outre le million de titres vendus en format numérique, l'auteure a également écoulé 200.000 exemplaires au format papier, via des services d'impression à la demande. La maison proposera une réédition des quatre premiers tomes en format poche à compter du mois de mai, et en version numérique, depuis aujourd'hui.

 

La série Hacker contient Hardwired, Hardpressed, Hardline, et Hard Limit. La première publication regroupera les quatre titres sous l'intitulé Forever, à paraître chez Grand Central Publishing, filiale de HBG. Le tome final, Hard Love, viendra par la suite. Dans un communiqué, Jamie Raab, président et éditeur de GCP assure qu'il est heureux comme pas possible d'avoir dépensé autant d'argent au lendemain du week-end de Pâques.

 

En version française, le premier tome, Dangereuses affinités, sortira le 4 juin chez Michel Lafon – mais il ne nous a pas été possible de trouver le nom de son traducteur. Ni le montant du contrat proposé à l'auteure.

 

 

 

Les amateurs de Fifty Shades of Grey n'auront pas vraiment de mal à retrouver une trame connue : dans ce livre, une certaine Erica Hathaway, jeune diplômée de Harvard et entrepreneuse, tombe sous le contrôle d'un milliardaire, Blake Landon. 

 

Déterminée à surmonter un passé difficile, la jeune femme tombe sur ce bonhomme, passablement arrogant, au cours d'une présentation de son projet professionnel, devant des investisseurs. Blake fait le nécessaire pour que sa présentation déraille, et la voilà totalement dépourvue. Sauf qu'elle est super belle, Erica.

 

Progressivement, Blake va chercher à la conquérir, en faisant tomber les barrières dont elle avait clôturé son passé. Jusqu'au jour où Blake finit par tout savoir et menace de tout dévoiler.

 

Quel sale type, ce Blake !