medias

Hackathon : 48 heures de pure création multiplateforme

Clément Solym - 26.04.2012

Edition - International - création - hackathon - narration


Les projets collaboratifs sur internet, tourné autour de l'écriture, sont légion. Dernièrement, c'est une invitation à collabowriter qui a été lancé par un écrivain de Chicago. Sur le principe de 140 caractères maximum constituant une phrase, il s'agissait d'élaborer un récit… dont il adviendra ce qui pourra.

 

Dans la même veine, StoryCode, en partenariat avec la Film Society of Lincoln Center, vient de lancer un projet baptisé Story Hack: Beta, qui s'articulera autour de 48 heures de création multimédias. Ainsi est donc né le Hackathaon.

 

 

 

L'événement se déroulera ce week-end, et impliquera des écrivains, des cinéastes, des gourous de la high-tech, ainsi que des experts de l'édition, des annonceurs publicitaires et des designers. Tout ce beau monde sera réuni pour réaliser une narration au travers de trois plateformes. 

 

Le résultat de leurs activités quasi champêtres aboutira à une oeuvre unique. StoryCode explique, sur son site, l'enjeu de ce projet. 

 

Les équipes seront formées de plusieurs personnes - mais quater maximum, et nécessitent d'être sponsorisées. L'idée sera de parvenir en 48 heures à un récit cohérent. Le tout dans une ambiance bon enfant, pour un « week-end de plaisir, de créativité et de nombreuses opportunités pour redéfinir la narration ».

 

Enjoy

 

 

 

 

 

 

AppNewser

http://www.mediabistro.com/appnewser/storycode-to-host-36-hour-multimedia-writing-hackathon-competition_b22294