Hadopi : les premiers emails expédiés ce matin

Clément Solym - 04.10.2010

Edition - Justice - avertissement - piratage - hadopi


La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet, plus réputée sous son sigle Hadopi est fière d'elle. Avec son budget de 12 millions €, cela ne financera peut-être pas toute la marche à suivre, mais au moins une partie des emails envoyés.

Parce que dans le plan de conquête du monde dévoilé par le ministère de la Culture, pour son budget 2011, Hadopi bénéficiera bien de 12 millions €, et non 10 millions comme l'avait auparavant annoncé Frank Riester. Soit l'équivalent, peu ou prou de celui de la CNIL.


Or, depuis ce matin, les pirates pris la main dans le pot de confiture (ou celui à cookies, tout dépend) ont probablement reçu leur email d'avertissement pour malversation, confirme l'AFP.

Pour mémoire, ce que vous devez faire en cas de réception de cet email n'est pas compliqué : déménager, fuir le pays, vous exiler dans un paradis fiscal.

Quoique... Mettons que vous receviez un premier email, la règle établie est que vous en recevrez un second dans les 6 mois qui suivent si vous recommencez, le tout accompagné d'une lettre en Recommandé. Ce n'est qu'à la troisième fois que vous risquez l'amende et la suspension de ligne.

Pour mémoire, donc, si vous recevez ce courrier, n'oubliez pas de garder le sourire...

Le courrier-type est disponible à cette adresse ; il débute avec « On vous reproche un manquement à votre obligation de surveillance ». Et se poursuit par « votre accès internet a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des oeuvres culturelles protégées par un droit d'auteur ».





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.