Happpy Hour sur les ebooks : vente de bière ou de livres ?

Clément Solym - 28.10.2009

Edition - Economie - happy - hour - ebook


Des livres toujours moins chers pour les consommateurs, c'est la nouvelle initiative mise en place par ebook.com, le vendeur australien qui a décidé que durant une heure chaque semaine, certains titres seraient vendus, comme des bières dans un bar, en tarif Happy Hour.

Cela désigne généralement une opération basée sur le 1 acheté, 1 offert. Ou la pinte au tarif du demi. Ou encore le cocktail au prix d'une mousse, et ainsi de suite.

Les réductions pratiquées par le libraire en ligne iront jusqu'à 300 % des prix pratiqués par ses concurrents et concerneront toutes les nouveautés. « Nous offrons une variété de promotions et de rabais qui offrira non seulement une expérience de consommation des livres numériques dans notre magasin plus appréciable, mais également une économie significative sur des salaires durement gagnés », explique en toute modestie le vendeur.

L'offre aura lieu toutes les semaines entre 20 h et 21 h et concernera des livres bradés pour 5 $ AUS, parmi les 500 plus grosses ventes. Et tout cela, à partir de demain. Nous tenterons en fonction du décalage horaire de nous connecter pour acheter un livre et observer si des restrictions territoriales sont à l'oeuvre.