medias

Roald Dahl régalera les enfants chez McDonald de ses histoires

Clément Solym - 22.09.2015

Edition - McDonald enfants - menus enfants - Roald Dahl


La chaîne de restauration rapide McDonald vient de signer un accord pour la distribution de 14 millions d’exemplaires sur le territoire britannique. Ils contiendront des extraits des livres de Roald Dahl, et seront proposés dans le cadre de la campagne Happy Reader, au cours des six prochaines semaines. 

 

 

 

Huit livrets seront désormais proposés, dans le cadre du partenariat réunissant les héritiers de Roald Dahl, la section jeunesse de Penguin Random House UK ainsi que la National Literacy Trust. Pour l’achat d’un menu enfant Happy Reader, les parents auront donc le plaisir de voir leur progéniture se goinfrer de littérature. Chaque livret présentera deux ouvrages sous une forme thématique : les amis extraordinaires, les personnages étranges, les inventions incroyables, etc.

 

Dans le même temps, McDo proposera des bons d’achat de 1 £ à utiliser pour acheter d’autres petits livres. Dans la chaîne de restaurants, Steve Hill, directeur marketing, se réjouit de retrouver pour les jeunes les lectures qu’il avait quand il était petit. 

 

Une enquête des partenaires auprès de 3000 parents britanniques : la moitié souhaite que l’on encourage ses enfants à lire, et les trois quarts des mamans affirment lire à leurs petits régulièrement. Un tiers des parents restent trop occupés par leur travail pour ce faire. De leur côté, les plus jeunes assurent qu’ils aiment les voix amusantes et les bruits étranges, quand leurs parents leur font la lecture.

 

(via The Bookseller)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Gallimard jeunesse
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur : elisabeth gaspar
ISBN : 9782070612635

Charlie et la chocolaterie

de Roald Dahl (Quentin Blake, illustrateur)

Le métier de visseur de capuchons de tubes de dentifrice ne permettait pas à Mr Bucket de subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : Mrs Bucket son épouse, grand-maman Joséphine et grand-papa Joe, grand-papa Georges et grand-maman Georgina. Sans oublier son fils Charlie dont le rêve le plus fou était de manger du chocolat ! Aussi, quelle ne fut pas l'émotion du jeune garçon en apprenant que Willy Wonka invitait cinq enfants à visiter sa merveilleuse chocolaterie, la plus célèbre du monde entier. Les cinq enfants qui découvriraient un ticket d'or caché dans cinq bâtons de chocolat...

J'achète ce livre grand format à 6.60 €