Harlequin-HQN à la recherche de nouveaux talents

La rédaction - 29.07.2014

Edition - Les maisons - Harlequin concours - nouvelles textes - HQN autopublication


Harlequin HQN, maison d'édition primo-numérique, et Librinova, proposant des services d'auto-édition, s'associent pour organiser un concours d'écriture sur le thème « Le temps d'un été ». Ce partenariat entre Librinova, nouvel acteur de l'autoédition numérique en France, et les éditions Harlequin, leader sur le marché de l'édition numérique, marque une véritable (r)évolution sur le secteur de l'édition.

 

 


 

 

Symbole de la mutation du marché de l'édition, ce partenariat entre l'auto-édition via Librinova et l'édition numérique via Harlequin-HQN, permet de mettre en avant la complémentarité entre l'autopublication et la diffusion, d'une maison d'édition.

 

« L'objectif est commun : découvrir les auteurs de demain et leur donner l'opportunité de faire vivre leurs écrits et rencontrer leur lectorat , explique Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova « Cette association entre une jeune société innovante et un éditeur réputé, confirme que l'autoédition et l'édition classique sont complémentaires et qu'elles permettent de favoriser la création littéraire et l'émergence de nouveaux talents ».

 

 « Ce partenariat va nous permettre d'identifier, avec l'aide de nos lecteurs, les futurs talents de la collection HQN. C'est aussi l'occasion de démontrer la complémentarité qui existe entre le monde de l'autoédition, vaste et riche de sa diversité, et celui d'une maison d'édition reconnue, dont le rôle de sélection et de diffusion profite aux auteurs qu'elle publie » souligne Antoine Duquesne, Directeur marketing et numérique de Harlequin et HQN. 

 

Acteur clé sur le secteur de l'édition  et référence sur le genre, les Éditions Harlequin ont su, dès 2008, miser sur les e-books. Avec plus d'un million d'e-books vendus à ce jour, la maison d'édition se positionne aujourd'hui au rang d'éditeur pionnier en France. Antoine Duquesne, plébiscite l'édition numérique « elle ouvre aux auteurs et aux lecteurs un univers de liberté et de dialogue sans précédent. Cet écosystème très ouvert favorise l'émergence de textes qui peineraient à trouver leur place dans le monde de l'édition traditionnelle ». 

 

Pour Laure Prételat, co-fondatrice de Librinova, ce partenariat est très symbolique : « éditeur de l'Amour, Harlequin fait rêver des millions de femmes depuis des dizaines d'années. Et au-delà, c'est un grand succès de l'édition française, avec une communauté de lectrices engagées, actives et jeunes (25% des lectrices Harlequin ont moins de 35 ans et 53% moins de 55 ans). Dans ce large public se trouve peut-être un futur écrivain à succès... Le concours va nous permettre d'identifier de nouveaux espoirs encore inconnus.» 

 

Vous avez jusqu'au 14 septembre pour envoyer vos manuscrits ! Tous les genres sont les bienvenus, de la romance au suspense thriller, du fantastique à l'historique, de l'érotique à la fantasy, tant que le roman se déroule "le temps d'un été". Découvrez les modalités pour participer au concours : A vos plumes, prêts, partez ! | Editions HQN

 

 Alors  A vos plumes, prêts, partez !

Page facebook : https://www.facebook.com/HarlequinHQN

 

Billet sponsorisé par HQN