medias

Harlequin lance Carina Press éditeur numérique exclusivement

Clément Solym - 10.11.2009

Edition - Société - harlequin - carina - press


Harlequin va lancer une nouvelle maison d'édition, Carina Press, qui sera entièrement dédiée à l'édition de livres au format numérique. Elle publiera bien-sûr de la romance mais aussi de l'érotique, de la science-fiction, des sagas familiales, de l'horreur, ou encore des thrillers.

En fait, la maison se dit ouverte à toute proposition de manuscrit. Seule condition les auteurs doivent en posséder les droits numériques de leurs oeuvres. Les livres seront vendus sur le site de Carina Press mais aussi à travers de nombreux autres sites.

Sur la « Foir aux questions » du site on peut lire que les livres ne seront pas verrouillés par des DRM. La maison devrait être lancée à l'été 2010 avec de nouveaux titres toutes les semaines. Elle ne s'adressera pour l'instant qu'aux lecteurs habitants aux Etats-Unis ou au Canada.


L'éditrice et chef exécutive des entreprises Harlequin affirme : « En tant qu'éditeur numérique exclusivement, Carina Press, est une extension naturelle de nos activités. Elle est construite sur notre force au niveau numérique et notre position de leader. Nous espérons découvrir de nouveaux auteurs et des voix originales qui ne peuvent pas trouver de place dans les maisons d'édition traditionnelles ». Elle explique : « Ça nous donne vraiment une plus grande flexibilité dans le type d'oeuvres que nous pouvons accepter des auteurs et offrir aux lecteurs ».

Les auteurs quant à eux ne percevront pas d'avance mais auront un plus gros pourcentage. L'éditrice exécutive sera Angela James.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.