Harlequin ouvre une filiale réservée aux livres audio

Antoine Oury - 26.05.2015

Edition - International - Harlequin Audio - HarperCollins - filiale livres audio


Harlequin et HarperCollins sont heureux de vous présenter leur nouveau-né, avec un faire-part à écouter : Harlequin Audio sera la nouvelle filiale du groupe connu pour ses œuvres de la catégorie romance. Comme son nom l'indique, elle sera réservée aux contenus au format livre audio, et renforcera la collaboration entre les deux entités éditoriales.

 


Listen

(Ky, CC BY 2.0)

 

 

On retrouvera en effet un duo bien particulier à la tête de cette nouvelle filiale : Reka Rubin, directrice des droits dérivés chez Harlequin, et Sean McManus, éditeur adjoint chez HarperAudio, la filiale de HarperCollins dédiée aux livres audio. La création d'un département réservé aux contenus audio n'est pas très étonnante : le support est en plein boum, et les contenus de Harlequin sont particulièrement adaptés à ce nouveau support pour les textes.

 

« Nous sommes très impatients à l'idée de produire nos propres livres audio. Le format a connu une popularité sans commune mesure dernièrement, et les auteurs Harlequin bénéficieront de ce nouveau canal de distribution » a confirmé Craig Swinwood, PDG de Harlequin.

 

HarperCollins, qui a acquis Harlequin l'année dernière, fera profiter la maison de son expérience en matière de livres numériques, avec HarperAudio. Pas moins de 200 titres sont prévus, y compris au format CD, pour la première année de Harlequin Audio sur le territoire américain, avec un top départ donné le 30 juin prochain. Les titres seront également proposés en prêt dans les bibliothèques, précise le communiqué.