Harlequin recrute des adolescentes pour sa future collection

Clément Solym - 26.02.2009

Edition - Les maisons - collection - jeunesse - adolescentes


C'est la petite nouvelle du jour que l'on accueille avec le sourire, mais voilà, Harlequin lancera au mois d'avril une collection dédiée aux adolescentes, nommée Harlequin Teen.

En somme, l'éditeur souhaite toucher un plus vaste lectorat féminin, en ciblant des adolescentes qui pourront palpiter au rythme haletant d'histoires d'amour... sans vampire. Et là, on se demande réellement si la collection a une chance de rivaliser avec Stephenie M.

Un site dédié a déjà été mis en place, pour les 13 - 17 ans et propose de devenir membre privilégiée du club. Le tout sous le patronage de la nouvelle héroïne, Quin. La fille de Harle, bien évidemment...

Doit-on s'attendre à une série édulcorée des affres sentimentales qui agitent les protagonistes de la plupart des romans publiés par l'éditeur ? Une telle collection rencontrera-t-elle son public ? Rien n'est évident, la maison gardant une sorte d'image qu'il faudra reconstruire pour séduire un plus jeune lectorat.

Toutefois, Harlequin va ''recruter'' des adolescentes pour remplir des questionnaires et recevoir gratuitement des livres qui permettront de se faire une idée précise du contenu à mettre dans les livres. En prenant part à l'élaboration de la collection future, il est plus probable que l'éditeur remplisse ses objectifs et offre des histoires mieux adaptées.

L'inscription est bien sûr soumise à un accord parental et réservée aux résidantes américaines...