HarperCollins acquiert Feuchtgebiete de Charlotte Roche

Clément Solym - 30.05.2008

Edition - Les maisons - Feuchtgebiete - Charlotte - Roche


Impossible de passer à côté de Feuchtgebiete, littéralement « zones humides », écrit par l'Allemande Charlotte Roche. Ce livre scandalise, affole, fascine ou passionne, mais ne laisse personne indifférent.

Bataille rangée d'éditeurs, vite arrangée

Et nous vous rapportions que les éditeurs européens se disputaient actuellement l'achat des droits, à commencer par l'Angleterre qui serait la première île en général, et pays européen en particulier à se les procurer. Car la petite Charlotte est née à Wimbledon, et a gardé un certain attachement à son pays de naissance.

C'est fait, désormais, et sans trop de surprises, HarperCollins a acquis le livre pour un montant qualifié de « décent ». Le titre du livre sera traduit très exactement par Moist regions, et Nicholas Pearson est le premier à se réjouir de cette acquisition.

« Le roman porte sur le flottement entre réalité et imagination, là où justement l'identité sexuelle des gens réside. C'est très sarcastique, drôle et très ludique comme livre. » Pour lui, le livre reflète bien évidemment un pan de notre société dans laquelle « même les yaourts semblent sexués ».