HarperCollins publiera un livre de Benazir Bhutto

Clément Solym - 31.12.2007

Edition - Les maisons - Benazir - Bhutto - assassinat


Le respectable éditeur HarperCollins a décidé de se lancer dans la publication d'un manuscrit dernièrement reçu de Benazir Bhutto, l'ancien premier ministre pakistanais.

L'assassinat récent de cette femme a entretenu le feu de l'actualité en cette fin d'année. Hasan Askari, ancien doyen du département de Sciences politiques à l'Univestité de Lahore déclarait récemment : « Au regard de l'histoire des assassinats politiques au Pakistan, on ne s'attend pas à ce que l'enquête sur la mort de Benazir Bhutto permette de découvrir les véritables coupables. »

Mais si l'on ne connaît jamais réellement les coupables, reste ce livre, intitulé Réconciliation : l'Islam, la Démocratie et l'Ouest. Il devrait voir le jour en février prochain. D'autant que l'éditeur avait procuré une avance de 75000 $ en octobre, apprend-on, peu avant son retour tragique au Pakistan.

Benazir Bhutto aura travaillé à ce livre en collaboration avec Mark Siegel, auteur prolifique, mais surtout ami et porte-parole américain de cette dernière.

Pour approfondir

Editeur : Harmattan
Genre : lettres et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782296547186

Les encyclopédies ; construction et circulation du savoir de l'antiquité à Wikipédia

Les encyclopédies sont un des lieux de rencontre privilégiés de la philosophie et des disciplines. C'est ce lieu que cet ouvrage a pour objet d'étude. Ici, le terme " encyclopédies " renferme aussi bien les biographies, nomenclatures, répertoires, sommes, glossaires, lexiques, recueils, dictionnaires, codex, ou encore miroir du monde, etc. Dans ces aspects multiples l'enkuklios paideia est abordée dans l'Antiquité avec l'Histoire naturelle de Pline l'Ancien, oeuvre encyclopédique fondatrice jusqu'à Wikipédia, encyclopédie

J'achète ce livre grand format à 35 €