HarperCollins UK : 100.000 téléchargements durant Noël

Clément Solym - 30.12.2011

Edition - Economie - HarperCollins - téléchargements - record


En ce jour du 25 décembre, où les uns et les autres ont déballé avec avidité leurs paquets, l'éditeur HarperCollins a fait un carton plein. 100.000 ebooks achetés durant le weekend... et des serveurs qui ont tout juste fini de refroidir.

 

En outre, ce record a été atteint sur par la division britannique de HC, au service de Sa Majesté la Reine qui décidait d'ailleurs de publier son discours en format Kindle. Vu les frais de la Reine, c'est tout de même une moindre chose. 

 

Bref, donc, un record, qui fait une augmentation de 600 % sur le nombre de téléchargement moyen du mois de décembre. En somme, champagne en plus, mes petits.

 

 

L'éditeur ne dévoile cependant pas d'où viennent les téléchargements, ni de quels ebookstores ont été réalisés les plus gros pics. 

 

De quoi expliquer les cartons réalisés et annoncés hier dans les téléchargements de livres numériques outre-Manche.  

 

Cependant, et merci de nous l'avoir signalé, le livre du Dr Daniel comptait parmi les promotions Daily Deal, instaurées par Amazon, en septembre. Une campagne de réduction monstre, pour inciter à la surconsommation.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.