Harrap's : Nouvelle collection de romans pour apprendre l'anglais

Xavier S. Thomann - 12.06.2013

Edition - Les maisons - Harrap's - Lecture en anglais - Stephen King


Harrap's va lancer le 19 juin prochain une nouvelle collection de livres pour permettre à ceux qui e souhaitent d'améliorer leur anglais. Et ce, grâce à des romans policiers, et pas des moindres : les quatre titres prévus pour l'instant regroupent Michael Connelly, Ken Follett, PD James et Stephen King. Pas mal pour lire en VO, avec un peu d'aide bien sûr.

 

 

 

 

Le principe de la collection est simple : le texte original, en anglais donc, est agrémenté de nombreuses traductions et autres indications linguistiques. Dans les marges, on trouve ainsi tous les éclaircissements pour comprendre le texte. Du coup, la page est un peu chargée, mais cela permet une compréhension optimale du texte. 

 

De plus, il ne s'agit pas de simples définitions du dictionnaire. Chaque mot qui peut poser problème est traduit en fonction du contexte : « Nous n'avons pas cherché à vous donner une traduction littéraire de l'ouvrage et nous nous sommes parfois écartés du sens littéral pour vous fournir celui qui convient le mieux à l'histoire. Aussi les mots sont-ils traduits dans le contexte du texte original ».

 

Au programme de la collection :  

The Drop de Michael Connelly

Paper Money de Ken Follett

A mind to murder de P.D. James

Misery de Stephen King

 

Si avec tout ça, l'anglais conserve encore quelques secrets pour vous ...