Harry Potter and the Cursed Child : le livre publié sous la pression des fans

Cécile Mazin - 10.02.2016

Edition - Les maisons - enfant maudit - JK Rowling Harry Potter - pièce théâtre


La pièce de théâtre de JK Rowling, censée être la suite des aventures du petit sorcier à l’étrange cicatrice sortira bel et bien en livre. Dans un communiqué de presse, l’éditeur Little, Brown, filiale britannique du groupe Hachette a annoncé l’arrivée du livre pour le 31 juillet 2016. Et pour 20 £.

 

 

 

David Shelley, directeur de la maison, n’en dort plus murmure-t-on. « Nous sommes très heureux de publier le scénario de Harry Potter and the Cursed Child de JK Rowling », jure-t-il, une baguette de sureau sur la tempe. Mais attention, les bonnes nouvelles en cachent parfois d’excellentes.

 

Face à la demande massive du public, et tout particulièrement des fans qui ne pourront jamais voir la pièce avant des mois et des mois, l’éditeur a souhaité partager le texte. Évidemment. La commercialisation interviendra également en numérique, via Pottermore, le lendemain de la Première, dans la salle londonienne. 

 

L’histoire s’inscrit quelque 19 ans après Les Reliques de la mort, et se concentre sur le fils d’Harry. 

 

Cette édition contiendra en réalité deux parties : Harry Potter and the Cursed Child Parts I & II arrivera en effet avec une version du scénario rédigée plusieurs semaines avant le début des représentations. Elle sera donc en version limitée, et remplacée par une Édition Collector, sur laquelle on n’a pour le moment aucune information.

 

L’édition Special Rehearsal sera proposée le lendemain de la Première et l’autre version contiendra le texte définitif, après modifications décidées par l’équipe de la pièce. Et les auteurs, Jack Thorne, évidemment. 

 

Pour le Canada et les États-Unis, c’est Scholastic qui se chargera de la commercialisation, à la même date, pour 14,99 $ (version numérique).