Harry Potter : Bloomsbury revoit les couvertures des éditions adulte

Xavier S. Thomann - 28.06.2013

Edition - Les maisons - Bloomsbury - Harry Potter - Couverture


Bloomsbury vient de dévoiler les nouvelles couvertures pour les éditions adulte d'Harry Potter. Comme on le voit sur les images, le design est sensiblement différent des anciennes versions. Il s'agit de maintenir l'attractivité du produit. 

 

 

 

 

On ne manquera pas de remarquer que les premiers lecteurs d'Harry Potter, à la sortie du premier tome en 1997, sont maintenant entrés dans l'âge adulte. Et, avec ses lecteurs de la première heure, le design des livres évolue. C'est aussi un moyen d'attirer ceux qui n'auraient pas lu les aventures du petit sorcier britannique.

 

L'angle choisi est celui d'un mélange entre le moderne et l'ancien. Fini les couvertures avec des dessins sophistiqués, ici on a choisi des gravures sur bois agrémentées de couleurs facilement repérables. Chez l'éditeur, il est question « d'une apparence contemporaine au charme classique. » 

 

 Les couvertures pour les trois premiers tomes de la saga ont été dévoilées hier. Ils seront disponibles le 18 juillet prochain, et d'ici septembre, l'ensemble de la collection aura subi son lifting. 

 

Andrew Davidson a été chargé de réaliser ces nouvelles couvertures. Il a voulu que ces nouvelles couvertures « donnent l'impression de venir des pages d'un vieux livre, issu de la bibliothèque de Poudlard. »