Harry Potter en voie de battre ses propres records

Clément Solym - 21.11.2010

Edition - Société - épisode - saga - sorcier


 Le jeune sorcier apprend vite à Poudlard, et obtient des résultats toujours meilleurs. Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 1 devrait faire tomber les records d'entrée de la saga.

Le film est sorti vendredi aux États-Unis, et à la fin de la journée, il avait d'ores et déjà amassé 61,2 millions de dollars. Soit trois millions de plus que son prédécesseur, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé au bout de 24 heures.

Mais malgré un si bon départ, le jeune apprenti sorcier n'a pas réussi à faire triompher la magie des canines aiguisées des vampires de Stéphanie Meyer. En un jour, Twilight - Chapitre 3 : Hesitation avait récolté 68,5 millions de dollars. Le septième épisode des aventures d'Harry se classe ainsi numéro cinq au classement des films ayant fait le plus d'entrées en un jour.


Le film, qui devait être produit en 3D, et qui ne l'est finalement pas, devrait cependant battre les records de la saga. Le film peut en effet espérer dépasser les 102,7 millions de dollars amassés par Harry Potter et la Coupe de Feu en 2005 pour son premier week-end. Depuis 2001, les aventures du garçon devenu adolescent ont généré 5,5 milliards de dollars autour du monde, et ce, seulement en ce qui concerne les revenus du cinéma.

Si cet épisode démarre en fanfare, il se peut que le prochain, et dernier, Les Reliques de la Mort : Partie 2, fasse encore mieux. Celui-ci sera en 3D, et verra le jour en juillet.