Harry Potter et André Agassi, livres favoris des joueurs de cricket

Clément Solym - 09.02.2011

Edition - Société - cricket - lectures - joueurs


Soyons un peu objectifs. Le cricket est un sport pratiqué par des mecs qui ont raté leur carrière dans le baseball, ou qui n'ont jamais réussi à choisir entre le hockey sur glace et les pelouses de footeux de leur enfance. En clair, le cricketeur est une personne dangereuse, car frustrée. Méfiance, grande méfiance !

Cependant, le cricketeur est une personne qui, en déît de son emploi du temps très chargé, trouve tout de même le temps de lire. Et ses lectures confirment les hypothèses de mon premier paragraphe. Deux grandes stars de ce sport, l'Indien Virat Kohli et l'Australien Shane Watson ont confié leurs dernières lectures.


Les deux assument pleinement que leur ouvrage favori soit l'autobiographie d'André Agassi. Une sorte de solidarité confraternelle entre sportifs. « Il décrit ses pensées et ses émotions si bien qu'il transporte la lecture dans le moment même qu'Agassi vivait. C'est un homme extraordinaire avec une histoire incroyable », avoue Shane.

Et ça vous fait rire ? Alors attention à la suite. Parce que Tamim Iqbak, originaire du Bangladesh, confesse un goût prononcé pour Harry Potter. « C'est le pouvoir de Rowling. Parfois je sens que je me distraire n'importe comment, alors que la lecture de Harry Potter and The Sorcerer's Stone était si immersive que je l'ai lu jour et nuit et dès que j'avais un moment. »

L'un des derniers sportifs cités par Sifyest Zubin Surkari, membre de l'équipe canadienne, qui lui, adore les mémoires de Keith Richards - dont Robert Laffont prépare actuellement l'édition numérique, soit dit en passant. Passionné par l'aventure du guitariste des Stones, il a particulièrement apprécié les multiples détails délivrés sur la vie du groupe...

En somme, si le cricket vous intéresse, les auteurs phares viennent de vous être délivrés...

Plus sérieusement, ces entretiens ont été menés dans le cadre de Room to Read, uine mobilisation de sportifs, pour inciter les enfants à la lecture et les sensibiliser, tout en prônant une égalité des sexes dans l'éducation. L'organisation soutient la lutte pour l'alphabétisation à travers l'Asie et l'Inde.

Ce qui n'enlève rien au fait que les cricketeurs sont des gens louches. (Via SiFy)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.